Notre objectif

La Fondation Amilcare veut rénover son foyer à Locarno, afin d'offrir de meilleures conditions d'hébergement aux jeunes, ainsi qu'un espace adéquat pour les activités de jour et l'accueil des familles.

Avec le tournoi de golf, le Kiwanis Club Locarno s'est engagé à récolter CHF 100'000 pour contribuer à la réalisation de cet important projet.

Lors de l’édition 2023, les premiers CHF 30’000 ont été donnée.

• La Fondation Amilcare

La Fondation Amilcare, nommée ainsi en honneur et à la mémoire du Dr. Med. Amilcare Tonella, est une organisation à but non lucratif active dans la promotion et la protection des droits fondamentaux des adolescents. Au Tessin, elle gère plusieurs centres éducatifs pour mineurs et accueille des jeunes de 15 à 20 ans qui, pour diverses raisons, se trouvent dans une situation difficile et ont besoin d'un lieu d’accueil protégé.

La Fondation Amilcare représente pour de nombreux jeunes et leurs familles une nouvelle opportunité de croire en eux-mêmes, l’espoir d’un lendemain meilleur et une possibilité concrète de construire un projet de vie.

• Le Kiwanis Club Locarno

Le Kiwanis Club Locarno est l'un des plus de 7 000 clubs locaux dans le monde, qui sont membres de Kiwanis International, une organisation mondiale de bénévoles, fondée en 1915, qui s'engage activement pour le bien-être des enfants et de la communauté.

Suivant la devise "Servir les enfants du monde", le Kiwanis parraine chaque année plus de 150 000 projets d'aide et collecte et utilise plus de 100 millions de dollars.

En Suisse, le premier club a été fondé en 1963 (KC Basel). Aujourd'hui, l'idée de KIWANIS réunit environ 7 300 membres dans plus de 200 clubs locaux de la Confédération.

• Le Golf Gerre Losone

Le Kiwanis Charity Golf Trophy se déroulera sur le parcours de championnat 18 trous du Golf Gerre Losone, l'un des plus beaux parcours de Suisse. Le parcours mesure 6 250 mètres avec un par 71 et se trouve dans un paysage naturel unique et typiquement tessinois, situé dans une vallée à côté de la vallée de la Maggia et des Centovalli, à deux pas du lac Majeur.

Le parcours est essentiellement plat et convient aux joueurs de tous les niveaux.

De 2006 à 2012, l'élite du Ladies European Tour s'y est retrouvée.